JessicaLange_18sept-6 (2)

Franco-Canadienne de 39 ans, épouse et maman de 3 enfants, Jessica Lange  a relevé le 20 mai 2019 le Grand Défi Tetrotop qui consiste à courir 26 marathons en 26 jours de Québec à Halifax et de Paris à Chartres en France afin de sensibiliser les gens aux problématiques de santé mentale, et par le fait même de faire prendre conscience de l’importance de l’activité physique dans nos vies  pour une bonne santé psychologique.

En 2016, Jessica a sombré dans la dépression. Elle se souviendra toujours de la prescription inusitée et forte efficace du médecin : marcher 30 minutes par jour. Au début 10 minutes seulement était un supplice mais à force de persévérance et d’encouragements à poursuivre ses efforts de guérison, aujourd’hui elle ne marche plus, elle court!

 

Les études indiquent que d’ici 2020, la dépression se classera au 2e rang des principales causes d’invalidité à l’échelle mondiale, juste derrière les maladies cardiaques.
 
En ce sens, je veux qu’ENSEMBLE nous contribuons à un monde meilleur et en santé par la pratique de l’activité physique.
 
Avec gratitude,

Jessica Lange